Devenir franchisé

Devenir courtier en travaux avec le réseau illico travaux

Le marché du courtage en travaux connaît un fort engouement depuis sa création il y a dix ans. On a estimé ce marché à 400 millions d’euros en 2011. En 2012, l’hexagone compte 600 courtiers en travaux, divisés en deux catégories: 60 % de franchisés et 40 % d’indépendants. Devenir courtier en travaux demande une formation adéquate et certaines aptitudes. Parmi les réseaux les plus connus dans ce domaine, on peut citer la franchise Illico Travaux.

Devenir courtier en travaux

Le courtier en travaux se charge de trouver rapidement à ses clients qui veulent réaliser des travaux, des artisans fiables et compétents, au prix du marché. Il joue donc un rôle d’intermédiation commerciale entre les particuliers ou entreprises souhaitant effectuer des travaux et les professionnels du bâtiment capables de les réaliser.
Pour devenir courtier en travaux, il est recommandé d’avoir une formation en bâtiment/construction lors de son cursus. Des connaissances indispensables non seulement pour renforcer sa crédibilité mais aussi pour pouvoir fournir des descriptifs de travaux aux entreprises, ou des métrés.
Le courtier en travaux doit aussi être capable d’analyser le besoin de son client et savoir le conseiller.
Il est possible de devenir courtier en travaux en devenant auto-entrepreneur. Ce statut donne l’avantage de ne pas avoir à payer de cotisations sociales si on ne travaille pas.
Deuxième possibilité, créer une EURL (entrepreneur seul) ou une SARL (s’il s’associe), un statut qui peut être un cage de confiance pour certains partenaires ou clients.
Ou enfin, opter pour la franchise qui permet d’exercer son activité de courtier en travaux tout en bénéficiant du savoir-faire d’un réseau tel que Illico Travaux.

En savoir plus sur la franchise Illico Travaux

Illico Travaux est une franchise spécialisée dans la mise en relation de particuliers et de professionnels avec des artisans sélectionnés pour leur qualité, leur fiabilité et leur compétitivité. Cette enseigne créée en 2000 est adossée au groupe Maisons France Confort, leader de la construction de maisons individuelles et de la rénovation dans l’hexagone.
Devenir franchisé Illico Travaux permet de bénéficier du savoir-faire d’une enseigne emblématique et novatrice et de tous les supports nécessaires pour optimiser son activité.
En travaillant avec un réseau d’artisans rigoureusement sélectionnés, chaque franchisé Illico Travaux assure à ses clients des prestations d’excellente qualité aux meilleurs prix.

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

L'impact de la crise d... |
Presstissimo |
Tourneix |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Cécile Quintin
| Accompagnementproinnovant2015
| Profits25joana7786